Prospecter à l’heure de l’IA
Comment la prospection peut évoluer à l’ère de l’intelligence artificielle?
Plus précis, plus assertif!
La prospection a beaucoup évoluer avec entre autre la démarche à froid qui souvent a été remplacée très rapidement par du “call to action” sur les pages de réseaux sociaux. Mais cette méthode a-t-elle encore de l’avenir? Quels sont les résultats et les possibilités d’améliorations? Et si la prospection à froid revenait à ses origines?
Prospection à froid
Canaux de communication
Marketing et ciblage

Le contact personnalisé
Le contact reste l’élément primordial dans la vente et pour un contact de qualité, la transparence, l’assertivité, la clarté du discours avec la connaissance des produits et services proposés, mais aussi la maîtrise de son marché et des concurrents sont les éléments fondamentaux, car lorsque le client nous accorde du temps pour nous écouter, il attend autre chose que des informations qu’il peut trouver en quelques clics sur Internet.

L’utilisation des canaux multiples
Pour créer l’intérêt, il faut penser au delà des réseaux sociaux, mais s’en servir, il faut penser autrement qu’avec un mailing, mais en faire usage au bon moment, il faut oublier les appels intempestifs mais avoir le client à portée d’appel pour l’accompagner dans sa décision d’achat et lui permettre d’effectuer le bon choix, au juste prix avec le service dont il aura besoin pour profiter de son investissement.

Bien se préparer, bien étudier son prospect, analyser et connaître son marché!
Il est impératif de bien connaître son marché, son benchmark et ses concurrents. Tout cela relève du marketing, tout comme sa position sur le marché. Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de bien se préparer pour avancer efficacement.
De plus, il faut. préparer son offre commerciale, son approche et établir un plan d’action pour développer ses contacts et atteindre les objectifs de prospection et ensuite de vente. C’est tout un art pour pouvoir récolter rapidement des résulstats


L’utilisation subtile de communications sur les réseaux sociaux, de relais via l’mailing et de call to action est devenu un art aussi subtile que l’orfèvrerie.
Il faut avant tout préparer sa prospection et surtout dans le cas de Business to Business, étudier son prospect, ses activités, son potentiel, les actualités qui s’y rapporte. Il ne faut pas avoir peur d’appeler le client pour aller plus loin, en proposant des échanges multi-canaux pour avancer vers le rendez-vous et la conclusion.
La vente devient un travail de précision. En effet, avec le surplus d’offres et le matraquage incessant via les réseaux sociaux, il faut devenir plus efficace et plus précis pour atteindre sa cible.
Demande de rendez-vous
